Le Retha II est en quelque sorte la synthèse de L'Insulaire et du Retha, notre tout premier couteau. Il reprend la forme de ce dernier, mais bénéficie d'un liner-lock en place du cran forcé ainsi que d'une émouture plate. Les lames standard sont en 12C27 trempe cryogénique, sur certains modèles le Retha II propose du RWL34, des damas forgés de...
Le Retha II est en quelque sorte la synthèse de L'Insulaire et du Retha, notre tout premier couteau. Il reprend la forme de ce dernier, mais bénéficie d'un liner-lock en place du cran forcé ainsi que d'une émouture plate. Les lames standard sont en 12C27 trempe cryogénique, sur certains modèles le Retha II propose du RWL34, des damas forgés de Pascal ou encore des damas issus de la metallurgie des poudres.
Comme L'insulaire, le Retha II est exclusivement monté par Pascal Renoux, Meilleur Ouvrier de France 2018 avec toujours cette même exigence de mécanisme et finition impeccables.
Le Retha II est une création Le Bateau Phare.
Le Retha II, ici avec un manche façonné dans un if bicentenaire provenant de Saint-Martin de Ré. Parfaitement réalisé par Pascal Renoux, il allie sa modernité et un bois séculaire.
Le Retha II en érable negundo. La stabilisation lui a apporté une grande résistance et cette belle couleur verte. Réalisé par Pascal Renoux MOF 2018 avec ce soin et cette exigence qu'on lui connait.